Nouvelle Renault ZOE, La citadine qui
électrise votre quotidien
ZOE

ZOE

- 
25951 membres
Voir la description

Citadine 5 places et voiture électrique la plus vendue en France.

RejoindreMembreQuitter

arrêts au feux rouge

Bonjour, aux arrêts au feux rouges est ce  qu'il est souhaitable de ce mettre au point neutre ou d'appuyer  sur le frein svp ? Merci

Consulter les 32 réponses à la question arrêts au feux rouge

Bonjour, personnellement,... étant un peu paresseux… je trouve moins fatiguant de mettre le frein à main au feu rouge ! pas besoin de toucher au levier de vitesse qui ne sert que pour s'arrêter en position "P" et pour la marche arrière.

En plus, les feu des stops n'étant pas allumés avec le frein à main, c'est d'autant d'économie d'électricité !

Vous pouvez voir la consommation instantanée qui est à 0 que vous mettiez au "N" ou au "D"... donc, ne touchez jamais au levier de vitesse !

bonne route !

Bonsoir, pour moi il est mieux d'appuyer sur la pédale frein afin que les voitures à l'arrière comprennent bien que l'on et à l'arrêt grâce aux feux stop.

bonjour,

ça dépend. Quand j'arrive en premier sur un feu qui passe au rouge, je me mets au point neutre.

Si la voiture bouge en fonction du profil de la route, je mets le pied sur le frein et je repasse en marche avant.

Si il y a du monde au feu, je reste le pied sur le frein.

J'utilise jamais le neutre. Il faudrai vraiment être coincé dans un embouteillage. Si l'arrêt est vraiment long, autant éteindre le moteur. A+

appuyer sur le frein est suffisant

appuyer sur le frein

Franchement j use et abuses des vitesses automatiques et du regulateur donc je garde le pied sur le frein par flegme..jocelyne

Bonjour,

Sauf si l'arrêt est de courte durée, aux feux, je passe toujours au neutre. Ca correspond au point mort sur une voiture classique. Surtout, cela laisse le moteur électrique au repos, et, sauf si l'arrêt se fait en pente, auquel cas, même au neutre il faut appuyer sur le frein, la dépense d'énergie est nulle.

Moi, je reste pied sur le frein après cela dépend de la durée d'attente.

Bonjour

Il faut positionner le levier au point neutre et freiner si nécessaire.

bien à vous