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Niveau de charge des batterie

Bonjour
Je viens d acheter une Zoé de 2015 22 kw. Au début je chargeais la batterie pour 150 km, au bout de 2 mois à peine 115 km est ce normal ?
Merci

Consulter les 43 réponses à la question Niveau de charge des batterie

cela dépend du style de conduite que tu exerce (petits trajets) un conseil fait un grand trajet et tu verra l'autonomie remonter

donc ne pas trop s'occuper de cette info elle est en rapport avec la dernière utilisation propriétaire d'une Zoé depuis 2013 et heureux!!

Bonjour

Nous possédons une zoé de 2013 le max de charge en été est de 125Km par grand froid il faut compter 115 Km , il y a au compteur 75000 Km et puis il faut rappeler que quand le seuil de remplacement de la batterie, ZE Renault remplace cet élément .

j'ai un chargeur au sous sol ,une charge complète dure environ 7 h pour 2 euros.Mon épouse éfféctue entre 40 et 50 Km par jour vous savez tout.

Il faut s'habituer à une nouvelle façon de conduire, en douceur, décélérations très anticipées. De plus, le froid arrivant il est normal que le nombre de kms diminuent puisqu'on utilise le chauffage et les feux de routes etc...Les batteries supportent plus mal le froid que le chaud. Les 115 kms ne veulent pas dire que vous ne roulerez que 115 kms puisque le chiffre indiqué après la charge se base sur les conduites précédentes. Enfin sachez que si le rendement de la batterie a baissé avec l'usure, celà enlève pas mal de kms d'autonomie tres vite car avec ma Zoé, au bout de 5 ans d'utilisation, le rendement était de 94% et le chiffre annoncé était à peu près équivalent au votre alors qu'il ne faisait pas froid. J'ai pris une hybride depuis....

L'autonomie affichée dépend directement de votre consommation moyenne sur les 200 derniers kilomètres.

Pour vérifier à la louche la capacité de la batterie, il suffit de la calculer, pour faire simple, batterie chargés 100 % :

autonomie/100 x conso moyenne

et vous avez le résultat en KW/h de la charge utile de votre batterie.

Autre méthode : batterie également chargée à 100 %, faite un reset (appui long pour remettre à zéro la consommation), et l'autonomie calculée sur la base de la conso NEDC pour la Zoé 22 s'affiche (valeur showroom).

Si vous le faites de temps en temps (mois ou année) si possible batterie à température à peu près égale, vous verrez la petite dégradation naturelle de la batterie dans le temps, directement au kilométrage d'autonomie affiché après le reset.

OUI, la charge est sensible au froid. Mais attention , l'indication des kms est très aléatoire et c'est une moyenne des kms fait pendant les dix derniers chargements. J'ai une Zeo depuis mars 2013 et effectivement, en hivers l'indication peut descendre jusqu'a 100 kms alors que réellement nous en faisons 110 et il reste de la charge.

Bonjour, la charge est très sensible aux températures et effectivement lorsqu'il fait froid le taux de charge baisse. J'ai une ZOE de 2013 avec une borne 22 kw. Cette baisse de charge est confirmée par Renault.


Cette situation apparaît elle aussi pour les modèles récents ?

Monsieur bonjour,

Oui c'est normal. La batterie vous permettra de parcourir 150km à une température extérieure de 20 à 30° et moins lorsque la température baisse. La baisse n'est pas linéaire mais en-dessous de 5°, vous pouvez arriver à 115km voire plutôt 100 s'il fait 0°.

Ceci sans prendre en compte votre profil de conduite. La température reste le facteur le plus important dans la variation du kilométrage lorsqu'on parcourt un trajet régulier.

Le fait que la batterie votre Zoé soit de 2015 n'est pas un facteur prédominant. La baisse de charge attendue et normale des batteries au fil du temps reste minime et bien en deçà des précautions prises par les constructeurs et du loueur DIAL.

Cordialement

Bonjour,

L'autonomie annoncée à l'écran résulte d'un calcul selon un algorithme qui teint compte de ce que vous avez fait de votre véhicule récemment : conduite en ville, sur route de campagne, sur autoroute, conduite sportive, conduite eco ou pas, vous , votre femme...

Tous ces éléments entrent en ligne de compte. Pour vous rendre compte d'une telle évolution, ce qui me semble peu probable, il faudrait vous remémorer ce que vous faisiez quand vous affichiez 150 km. Au début on fait attention et puis on prend l'habitude et on se lâche car les accélérations sont un peu grisantes et pratiques sur ce véhicule.

Merci de vos réponses qui me rassure. Mais j ai une autre question sur l instalation d une prise green up. Es ce vraiment intéressant sur le temps de charge ?

Merci à tous

normal avec les températures plus faibles.. connaissez vous l'état de santé de la batterie ? (SOH)